« Allumer le feu »**
Sentiment de gros « bof »… Découragement d’être dans la même situation, on ne peut même pas dire que ça va très mal, mais ça ne va vraiment pas bien. Pas d’envie, pas d’énergie… Pas envie de se lever, pas envie de se laver. No future! Et parfois des idées morbides qui vient nous assaillir… Humeur à écouter du Hubert-Felix Thiefaine :

“Je viendrai relever le compteur de ton ennui! Il faudra sans doute changer de tête!
Et puis brancher ton cerveau sur ton coeur! rien ne sera plus jamais comme avant !

(…)
Si ça continue faudra que ça cesse… ***

Parce que à quoi bon?
Eh bien… Parce qu’il y a aussi des manières de se réjouir, même d’un petit rien. Un petit clin d’oeil qui fait soulever le coin des lèvres.
Peut-être pourrions-nous aller chercher au fond de nous la petite flamme, la vitalité qui donnera envie de sortir de ce marasme, de cette routine qui ne mène à rien, de cet oubli du vivant en nous. Allumer le feu de notre lanterne interne, pour nous guider vers ce qui nous convient!

“Il suffira d’une étincelle”, chante Johnny
“Laisser derrière toutes nos peines!
Nos haches de guerre, nos problèmes!
Se libérer de nos chaînes!
Lâcher le lion dans l’arène **”

Ecoutez bien… Il y a quelque chose qui s’agite à l’intérieur, qui ne demande qu’à sortir, à s’exprimer? Hello? Hello? C’est en laissant votre créativité s’exprimer que vous laisserez la place à cette vitalité en vous. Vous pourrez trouver des solutions pour sortir des sables mouvants qui enlèvent tout espoir.
Ca vaut le coup d’abandonner un peu nos plaintes (même si elles sont légitimes) et de décider d’aller de l’avant, d’apaiser nos relations, d’assouplir nos croyances et d’oser l’en-vie!!! Ce n’est pas un long fleuve tranquille mais c’est ça la vie…
Et si nous apportons un peu plus de sourire et de satisfaction à notre vie, CE N’EST PAS GRAVE on y survivra 🙂

Envie de rechercher la petite flamme créative en vous? Contactez-moi !

**Allumer le feu
Johnny Hallyday
Ce que je sais, Universal Music, 1998


***L’ascenseur de 22h43
Hubert Felix Thiefaine
…tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir…, Sterne/MASQ, 1978

Version Brigitte en 1998 dans Tarata