Qui suis-je

Coach et Formatrice

Karine Le Gad

Passionnée par les relations humaines, j’ai orienté ma carrière vers l’accompagnement des particuliers et des entreprises. Mon rôle est de vous amener là où se situent vos leviers du changement, et de vous encourager à les actionner. Dans un espace de respiration créatif et sans jugement, je vous encourage à mettre du jeu dans votre réalité pour relancer la machine de l’accomplissement, l’harmonie et la satisfaction.

J’accompagne depuis 2013 mes clients dans l’amélioration de leur relation à eux-mêmes et aux autres, pour catalyser le développement de leurs compétences et savoir-faire.

Je m’appuie sur :
• Une posture et des outils de coach et d’art-thérapeute pour la qualité de l’échange.
• Mon tempérament d’artiste pour déclencher l’étincelle qui ravivera les talents et la motivation.
• Une culture d’ingénieur pour assurer le cadre.
• Une expérience professionnelle solide dans des sociétés d’envergure internationale pour comprendre vos problématiques d’entreprise.
• Bilingue, je peux intervenir en anglais.

Au fil des années je me suis formée au chant par passion puis par vocation auprès de formateurs expérimentés qui ont enrichi ma pratique, en particulier Odile Wieder et Céline Lambre avec l’ARTEC, Walli Höfinger et Edda Heeg au Year Group du Centre Artistique International Roy Hart.

“Inspiration exists, but it has to find you working.” Pablo Picasso

Boîte à outils

• PNL, Analyse Transactionnelle, Analyse Systémique, Approche narrative, MBTI
• La voix et le rythme
• Autres dispositifs créatifs (dessin, écriture, contes, expression corporelle et scénique)

Je respecte le code de déontologie d’ICF (International Coach Federation) qui assure le professionnalisme de mes interventions individuelles ou en groupe.

Formation

INSA Rennes, Strathclyde University (Ecosse), EM Grenoble, International Mozaik, PROFAC, ARTEC, CAIRH

Je suis l’ouvreuse de votre voix, l’accordeuse de vos liens

Témoignages

J’ai fait appel à Karine pour m’aider à dépasser des difficultés relationnelles avec une de mes collaboratrices. J’ai apprécié sa disponibilité, jamais dans le jugement de valeur. Cela m’a apporté un regard différent sur ma manière d’être aux autres qui donne à penser et permet une certaine mise à distance mais requiert une vigilance aussi. C’était un vrai moment d’échange, une sorte de parenthèse dans laquelle l’échange était serein et souple, mais structuré par Karine.

Marie-Hélène B., directrice d’un lieu culturel

J’aime l’écoute de Karine et l’attention qu’elle porte à chacun. L’atelier voix est un moment de bienveillance totale. J’aime aussi le principe de faire les cours une semaine sur deux ou trois. Ça évite l’impression de routine, je suis ainsi ravie de m’y rendre à chaque fois. L’atelier voix me permet de prendre confiance en moi en utilisant un outil que j’apprécie beaucoup, le chant. J’apprends aussi à mieux écouter les autres

Anaïs B. directrice de centre de formation